Mobile Attrape-rêves aux couleurs naturelles, collection "Attrape tes rêves"

Première pièce décorative exposée sur le blog, ce mobile attrape-rêves a été confectionné par mon compagnon Etienne. 

Il fait partie de la collection "Attrape tes rêves".

Les attrape-rêves

Le mobile est composé de trois attrape-rêves de différentes tailles. Les diamètres de leurs anneaux sont de 10.5 cm, 7 cm et 2.5 cm.

 

Ces anneaux sont recouverts avec du fil brésilien ciré. La couleur change selon le modèle : marron rouge pour le plus grand, beige pour le moyen et marron foncé pour le tout petit.

 

Les attrape-rêves ont ensuite été tissés avec du fil en coton, et fixés à l'aide de nœuds et d'une perle centrale. Les couleurs et matériaux utilisés varient également ici : beige pour le grand et le petit attrape-rêves, marron clair pour le moyen. Les perles centrales des deux plus grands sont des graines trouées, alors que pour le plus petit, on retrouve une perle de rocaille noire.

 

Les plumes employées sont grises. C'est leur couleur naturelle. Elles sont accompagnées de fils de coton blanc agrémentés de perles : rocailles noires, coco, bois. 


Fixations

La partie portant les attrape-rêves est un bois flotté.

 

Ce dernier a été troué en trois endroits de façon équilibrée. Il permet de faire tenir, à l'aide de perles en bois, les fils en coton blanc supportant chacun un attrape-rêves. 

 

Ces fils de coton sont également décorés avec une perle chacun : deux perles noires à effet pierre, et une perle graine.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

oeildenature@gmail.com


Les photos, dessins ou images présents sur ce site sont des œuvres personnelles. Toutes reproductions, utilisations ou copies sont interdites sans mon autorisation. Merci.