Collier en perles naturelles, coquillages et pierre polie, collection "Grain de sable"

 

Habitant prêt de la côte méditerranéenne, je vais souvent me balader à la plage en hiver. J'ai ainsi l'occasion de ramasser toutes sortes de petites choses utiles pour la confection d'objets d'artisanat : bois flottés, coquillages, pierres polies, étoiles de mer...

 

Après avoir réalisé des bijoux avec quelques unes de ces trouvailles pour moi-même, j'ai décidé de créer une nouvelle série de modèles baptisée "Grain de sable".

 

Voici la présentation de ces deux nouveaux colliers.


Composition

La matière principale est du fil brésilien tissé en macramé, dans les teintes de paille et de marron clair. Les nœuds de tissage utilisés sont le nœud-plat torsadé et le nœud tournant.

 

Les colliers sont composés de trois niveaux :

  • le plus petit tombe au niveau des clavicules.
  • le plus long, au niveau de la poitrine.

Sur chaque niveau, il y a :

  • du fil tissé en macramé.
  • des perles de rocailles de couleur noire, marron cuivré et doré foncé mat.
  • les pièces ramassées à la plage.

Ces dernières sont : soit de petits coquillages entiers et troués naturellement ; soit des parties brisées de coquillages et polies par la mer ; soit de petites pièces polies et trouées elles aussi naturellement. 

 

Ces pièces sont disposées de façon à ce que la plus petite se situe sur le niveau le plus petit... et ainsi de suite.


Fermeture

Le fil brésilien porteur est attaché à des fermoirs argentés à écraser. Ces derniers supportent la fermeture elle aussi argentée.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Boutique

oeildenature@gmail.com


Les photos, dessins ou images présents sur ce site sont des œuvres personnelles. Toutes reproductions, utilisations ou copies sont interdites sans mon autorisation. Merci.