Bracelet aux teintes cuivrées, collection "Lumière et ficelles"

Pour ma première présentation de bijoux, j'ai choisi de vous présenter un des bracelets de la série "Lumière et ficelles".

 

J'ai réalisé ce modèle à partir de perles rocailles, de miyuki, de perles en plastique récupérées d'un vieux collier, ainsi que d'une perle marron en verre. 

Cette dernière traînait depuis 4 ans au fond de ma boîte à perles, et je ne savais pas vraiment quoi en faire.

 

Au départ de la création, je voulais trouver un juste mélange entre macramé et perles. Et, c'est en retrouvant cette perle en forme de losange que l'idée m'est venue d'en faire la pièce principale du bracelet.

 

 


Composition

 

Le bracelet est formé de 5 rangs.

 

Trois sont de perles. Elles sont montées sur des câbles. Les terminaisons de ces trois rangs sont en macramé.

Le rang central porte donc la perle losange entourée de deux perles rondes de couleur marron cuivré, ainsi que de successions de perles de rocailles cuivrées et de miyuki couleur bronze.

Les rangs extérieurs sont identiques afin de respecter une certaine symétrie. Ils portent chacun une perle ronde couleur orange entourée de perles argentées en plastiques à facettes, ainsi que de perles de rocailles cuivrées et de miyuki couleur bronze.

 

Les deux rangs restant sont en macramé torsadé. Ils sont positionnés entre chaque rang de perles.


Fermeture

 

Les 5 rangs composant le bracelet sont réunis et retenus dans des fermoirs argentés à griffes (écrasés avec une pince).

 

Au lieu d'y fixer directement un fermoir, j'ai préféré prolonger les macramés en les tissant en trois brins (nœud plat). Ces derniers sont rattachés à des anneaux portant le fermoir final. J'y ai ajouté une chaînette afin que la taille soit réglable : 

- minimum 15.5 cm

- maximum 18 cm

 

 


"Lumière et Ficelles"

 

Le résultat final m'a convaincue. J'ai donc décidé de créer une série de ce modèle que j'ai baptisé "Lumière et Ficelles".

"Lumière" pour l'idée et "Ficelles" pour le macramé.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Boutique

oeildenature@gmail.com


Les photos, dessins ou images présents sur ce site sont des œuvres personnelles. Toutes reproductions, utilisations ou copies sont interdites sans mon autorisation. Merci.